jeudi 14 décembre 2017

5 raisons de visiter Venise avec des enfants

Lors de notre séjour à Venise, nous avons découvert une ville kidsfriendly. Je me suis tout de suite imaginée y revenir avec les filles. 
L'Italie c'est vraiment une belle idée de voyage avec des enfants! Voici cinq raisons pour lesquelles nous reviendrons à Venise en famille.

1. La rue de Venise est un canal, il n’y a pas de voitures. Toutes les ruelles sont piétonnes, on peut marcher sans risque, prendre le vaporetto, ce bateau bus au grand plaisir des enfants.

2. En période d’acqua alta, équipés de bottes imperméables, ce peut être magique pour des enfants de barboter place Saint-Marc (ça l'est déjà pour des adultes!). Pour une fois, ils auront le droit de sauter dans les flaques et de découvrir la ville inondée.

3. Les repas en Italie sont garantis sans prise de tête. Pizza et pasta, qui n’aime pas ? Côté gourmandise, c’est très simple ! Il y a les incontournables glaces, mais aussi les panettones et pâtisseries. Nous avons testé celles de chez Dal mas, un délice ! J’ai trouvé une recette de focaccia veneziana, cette brioche délicieuse que nous avons ramenée, je pense la tester. Et si vous allez à Burano, ne loupez pas les biscuits en forme de S (Essi) ou en couronne (Bussolai), on adore ! Voici même la recette.

4. Les enfants aiment se déguiser. À Venise, ils seront servis ! Il n’y pas seulement des masques vénitiens baroques ou effrayants. Il y aussi tout un bestiaire, chat, chouette, grenouille, loup, renard… La boutique La Bauta, campo san Toma, propose des ateliers pour peindre et décorer son propre masque. Il y a aussi des déguisements à louer.
En période de carnaval, on trouve des activités pour jeune public dans les rues de Venise (mais attention à la foule).

5. En s’éloignant de la place saint-Marc vers Castello, au bout de l’île, où c’est plus boisé, il y a des parcs et aires de jeux pour enfants. Il y a aussi une boutique de jouets à Dorsoduro, Campo san Barnaba, Signor Blum, qui fabrique tous ses jouets en bois sur place. Le paradis des petits !

Alors? C'est quand qu'on y retourne?

8 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pensé à Venise avec les enfants à cause du monde, et puis de son caractère romantique, mais en effet, il y a de bons arguments dans cet article !
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je n'aurais pas imaginé, mais en voyant des familles j'ai trouvé cette destination vraiment adaptée pour que les enfants y trouvent un intérêt sympa :) Côté foule évidemment il y a des endroits où il faut faire attention mais c'est faisable (peut être moins au moment du Carnaval).
      A bientôt!

      Supprimer
  2. J'y serais dans 15 jours j'ai hâte
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Je valide !!! Nous sommes aussi allés à Venise en famille http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2015/03/notre-court-sejour-venise-en-aout-avec.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'avais loupé ça!!! en effet destination kidsfriendly donc

      Supprimer
  4. Je valide également. Nous avons hâte d'y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Nous y retournerons un jour aussi je pense... Passion Italie ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.