lundi 27 novembre 2017

Notre boîte de l'avent, alternative au calendrier

Le compte à rebours avant Noël a commencé… Et son lot de calendriers de l’avent en tout genre aussi… J’avoue faire une overdose de ces DIY de toutes sortes chaque année à cette même période. J’aime bien faire simple et efficace.
Bref, exit le calendrier de l’avent avec ses petites cases, enveloppes ou autres pochettes, voici notre boîte de l’avent !

Comme ça, pas de prise de tête quand ça ne rentre pas. Et 24 cases ne sont pas très utiles puisque je le remplis au fur et à mesure. Je n’ai jamais été suffisamment organisée pour tout remplir d’un coup.
Bonus : ça ne prend pas trop de place et je peux même glisser la boîte sous la banquette J
Alors elles ont décoré à 6 mains une boîte en carton qui se remplira chaque nuit jusqu’à Noël… Il y en a une qui a écrit « quand est-ce qu’on attend Noël ? ». La boîte a un potentiel nettement moins instagrammable mais on l'adore! 


Elles aiment le calendrier de l’avent autant, si ce n’est plus, que le gros barbu. Même la grande se prend au jeu de la surprise chaque matin dans la boîte qui s’est remplie comme par enchantement.

Pour son contenu, une thématique cette année, les Sylvanian Families (quelques accessoires et mobiliers pour étoffer leur maison)… mais chut !!! C’est une surprise qu’elles commenceront à découvrir le 1er décembre…
Je me réjouis d’avance de voir encore mes filles (même les grandes) être surprises et passer tant de temps à jouer, et je profite de cette période ! 

Boîte de l'avent by @lespetitesm
Boîte de l'avent by @lespetitesm
Boîte de l'avent by @lespetitesm
Boîte de l'avent by @lespetitesm
Boîte de l'avent by @lespetitesm
Boîte de l'avent by @lespetitesm

6 commentaires:

  1. Ah sympa comme idée ! Nous on ressort le calendrier de l'an dernier que je remplit de bonbons et de bons pour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je faisais ça aussi mais ça coince souvent pour la taille des cases ;) surtout pour 3 enfants... Bises!

      Supprimer
  2. Très bonne idée je trouve! J'aime bcp! Je n'ai jms fait le calendrier de l'agent moi même mais pourquoi pas! Jolie découverte ton blog ! Bisous Céline du blog nuage-de-chocolat.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite! Là c'est plutôt simple à faire ;-) A bientôt! Bises Marion

      Supprimer
  3. Bonne idée ! Moi ben pfff j'achète tout fait les calendrier légo, en plus ça coûte une blinde....Trop beau le chat, je veux le même à Noël ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas très bricolage, mais je veux le chat ;) magnifique !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.