jeudi 19 octobre 2017

Marseille, non-anniversaire au pays des Merveilles

Fêter mon anniversaire et être au centre de l’attention, je n’ai jamais aimé ça. Alors les 40 ans, imaginez comme je voudrais éviter d’en faire des tonnes.
J’ai donc profité d’un week-end à Marseille, pays des merveilles, pour faire comme Alice. J’ai fêté mon non-anniversaire de mes non-40 ans.
J’ai embarqué avec moi 3 amies de ma vie, au Village Club du Soleil de la Belle de Mai. Une amie d’enfance (depuis le CP), une amie d’athlétisme et de lycée, et une amie de Fac. Elles ne se connaissaient pas entre elles (ou très peu, juste rencontrées à l’occasion d’autres instants festifs). L’alchimie a fonctionné, il n’y a pas eu un silence, que du papotage. Après le stress à imaginer un week-end loupé, j’ai compris que l'amitié était un sentiment sans pression.
Je crois qu’à 39 ans, on a une sorte de liberté d’être qui on est, avec nos défauts et nos bagages, sans avoir peur de déraper. Ce sentiment est tellement reposant que je me suis dit que je devrais plus souvent me fabriquer des moments comme ceux-là avec nos amis, les vrais.
À 39 ans, on se connait et on sait qu’on est gâté par la vie. Je me vois vieillir, je vois les enfants grandir. Mais je me trouve jolie parce que je suis heureuse, même avec des rides au coin des yeux, les cheveux blancs et le ventre tout mou.
Ma team 78 a été parfaite !
Quatre femmes seules, approchant de la quarantaine, juste à savourer ces moments. Marseille était l’écrin parfait à cette amitié. L’eau de la mer près des pieds, un pâle soleil d’octobre, on aurait pu se croire ailleurs. Un peu plus au Sud, au Sud de nous-mêmes le temps d’un week-end.
Bienvenue au Village Club du Soleil Marseille

Rues de Marseille

La Bonne Mère (Notre Dame de la Garde) depuis le château d'If
Nos bracelets VCS pour ce week-end entre filles


La cathédrale de la Major se reflétant dans le Mucem à Marseille

Marseille carte postale, vieux-port et Notre Dame de la Garde

Pause Mucem

La dentelle du Mucem

Le quartier du Panier à Marseille, plus belle la ville 

Le Village en ville des Villages Clubs du Soleil à Marseille, c'est aussi une piscine chauffée, un hammam, un jacuzzi, un sauna... 

A l'abordage de l'île d'If

Marseille et la Cagole
Merci à Virginie pour la découverte et au VCS de la Belle de Mai pour leur accueil chaleureux. 
Au programme : piscine chauffée, jacuzzi, sauna, hammam et soirées dans un cadre verdoyant. Cette ancienne maternité (qui a vu naître Zidane, Bosso, et toute une génération de marseillais) a été rénovée en un village club urbain très spacieux. Les locaux tout neufs, à la blancheur moderne presque trop aseptisée, sont une bulle de détente au cœur de la cité phocéenne. 
La formule all inclusive permet de séjourner l’esprit léger, et le City-Pass offre une liberté pour les déplacements et les visites.

Déjeuner copieux chez Les buffets du Vieux-port, tarif unique 23 euros.

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée de fêter ses non 40 ans et tes photos donnent vraiment envie de découvrir Marseille !

    RépondreSupprimer
  2. C'est notre regret lors de notre séjour en mai dernier, mais il y avait trop de houle et les bateaux n'y allaient pas, ce sera pour une prochaine fois !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.