vendredi 2 juin 2017

Un jardin, du vin, tout va bien

Hier soir, j'ai passé une délicieuse soirée. J’ai enfin découvert la manifestation Jardins Jardin aux Tuileries (côté Concorde) et j’ai été séduite par cette présentation de l’art de vivre le jardin citadin. Non seulement marché aux plantes, le salon présente aussi des innovations pour les balcons, terrasses et cours d’immeuble et les dernières tendances en matière de mobilier de jardin, d’outillage et d’habillement.
J’ai aimé déambuler dans ces espaces aménagés par les paysagistes comme des petits havres de nature. J’y ai croisé une serre à papillon, une cabane de jardin novatrice, un laboratoire végétal, des ateliers floraux, une bien jolie guinguette et même Stéphane Marie (fan de Silence ça pousse, j'avoue).
La soirée était parfaite jusqu’au bout car c’était aussi l’occasion de découvrir la sélection de la Foire aux vins de Franprix. La petite enseigne vitaminée qui monte a mis le cap cette année sur le bio. Les vins dégustés ont été savamment sélectionnés. Quelques coups de cœur comme le Tokay (ou Tokaji) de Hongrie, le Brouilly Château Saint Lager ou le Côte-Rotie Les Micas M. Chapoutier. Bref, à surveiller en septembre !
D’ici là, n’hésitez pas à faire un tour au jardin ce week-end !  
Du 1er au 4 juin, de 14 à 26 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.