lundi 15 mai 2017

Danser sous la pluie

"Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe mais danser sous la pluie". 
Cette citation populaire faussement attribuée à Sénèque se prêtait bien à notre week-end.
Orages annoncés, les Saints de glace à peine passés, nous avions prévu de partir camper à la mi-mai.
Et nous avons décidé d'en profiter quelle que soit la météo.
Direction le camping mais pas n'importe lequel, un Yelloh ! Village, le camping, oui, mais royal ! (ceux qui regardent Gulli connaissent la publicité) 
Piscine extérieure chauffée et bungalow 4 étoiles plutôt que canadienne et douches communes.
Vendredi soir, nous sommes partis sous l’orage avec kway et maillots de bain dans les valises. Le cœur léger de ce changement d’air et d’un programme totalement improvisé selon le temps. 
Les filles étaient ravies de partir au camping en famille, ce lieu où les enfants sont en semi-liberté, où le rythme des journées est bercé par les repas rapides et les goûters. Il faut dire qu’il y a quelques semaines elles ont regardé les films Camping 1 et 2, et depuis, nous avons droit à de nombreuses répliques !
Le temps s’est alors écoulé doucement, comme en vacances, la porte de notre magnifique bungalow (une vraie maison) grande ouverte sur la nature avec vue sur le lac du Der et sa plage. 
Aucune contrainte dans nos journées, nous étions dans l’eau sous un ciel gris le samedi et sous un ciel bleu le dimanche. Le soleil a joué à cache-cache avec les nuages pendant que l’on faisait des parties de baby-foot, de jeux gonflables ou d’escalade. Nous avons pris le temps de lire, de lézarder, de jouer… sans se préoccuper des tâches du quotidien.
Etre réveillés au petit matin par le bruit de la pluie sur le toit puis déjeuner aux chants des hirondelles en terrasse après l’averse avait quelque chose de magique. 
Nous avons rechargé les batteries avec cette impression d’être un peu partis en vacances. Une expérience à renouveler.


Camping Les Sources du Lac, Yelloh ! Village en Champagne, 52290 Eclaron.
A partir de 35 euros la nuit. Activités et animations, épicerie, restaurant très bonne qualité-prix fait-maison, club enfants, location de vélos.
 

3 commentaires:

  1. ça avait l'air chouette en tout cas ! Même si le temps n'était pas forcément au rdv les filles sont en short, c'est trop choupi !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était parfait! la météo importe peu quand on est ensemble ;) Et oui c'est tellement bon de ressortir les shorts! Bises

      Supprimer
  2. Les enfants adorent décidemment le camping !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.