vendredi 20 janvier 2017

Les goûters faits maison, merci Thermomix!


Des années, qu’à chaque rentrée scolaire, je prends la résolution de donner moins de goûters industriels aux enfants… Et puis, le quotidien, le rythme à tenir, l’appel si simple du placard à gâteaux industriels...font que je cède à la facilité et que les filles mangent des biscuits bourrés de sucre, de sel, voire d'huile de palme.
Cette année, un détail de taille a modifié ma gestion des goûters à fournir après l’école. 
Nom de code : TM5, alias le dernier robot cuiseur de la famille Thermomix de chez Vorwerk.
Notre cher papatissier s'est lancé dans cette activité parallèle et arrondit les fins de mois. Et nous, on en profite en cuisinant!
A partir du moment où on commence à s’en servir, on ne s’arrête plus car tout devient plus rapide, presque un jeu. C’est donc plusieurs fois par jour qu’il rentre en jeu. Outre les soupes, risottos, plats en sauce, cuissons à la vapeur, béchamel… nous faisons désormais beaucoup de pâtisserie.
Crinkles, pain d’épices, navettes, cookies, gâteau au yaourt, gâteau au chocolat express. Les pains au lait et brioches ne se conservent pas encore assez longtemps mais on y travaille !
En tout cas, quel plaisir de ne plus acheter de gâteaux industriels, mais de faire le stock de farine, sucre, miel, and co.
Gros bénéfice pour les filles qui mangent plus sainement au goûter de l’école, un peu moins pour les parents qui ont tendance à y goûter aussi…
J'étais sceptique et je trouvais le prix indécent. Je ne pensais pas le dire un jour mais ce robot a vraiment changé ma relation à la cuisine. Moins de contraintes, plus de plaisir et surtout beaucoup de temps gagné avec des économies à la clé ! 
Et chez vous? vous y arrivez avec les goûters? Tentés par un robot?
Pâtisseries au Thermomix
Les crinkles au Thermomix, TM5
Brioche Thermomix TM5

2 commentaires:

  1. Aaaah j'en rêve du Thermomix mais mon mec reste totalement sceptique...Super pour ton homme et l'activité parallèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah! Mais il faut que mon mec lui fasse une démo!
      Sérieusement, les hommes accrochent beaucoup c'est fou! Mon père s'est mis à la cuisine!
      Franchement on a tout à y gagner :) Mes filles aussi s'en servent :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.