mardi 20 décembre 2016

Des idées de cadeaux de Noël de dernière minute


Si vous ne trouvez pas le graal de ce Noël 2016 en rupture de stock (micro kidi super star de Vtech, patins à roulettes Soy Luna, ou encore les œufs Hatchimals) ou tout simplement si vous remplissez la hotte au dernier moment, il y a des jouets valeurs sûres.
Pour miser sur des cadeaux qui seront utilisés plus longtemps que le temps des vacances scolaires, mieux vaut ne pas se cantonner aux jouets largement suggérés aux enfants par la publicité. Des trésors de jeux qui raviront les kids toute l’année sont dans les rayons. 
Voici quelques idées.
* Les Plus Plus, venus tout droit du Danemark, ce jeu développe imagination et créativité. Il s’agit de pièces à la forme unique qui permettent de créer en 2D et 3D à l’infini, façon Lego.
* Les Laser Pegs sont des petites briques translucides de la même forme que les Lego, et donc compatibles à tous les jeux de briques du marché. Une fois la figure imaginée, il est possible de les illuminer grâce à une base d’alimentation. La création s’éclaire et c’est magique.
* Le Mako moulage, celébre marque made in France est de retour. Simples et efficaces, des moulages de toutes formes sont proposés (princesses, dinosaures, chevaux…) pour une activité aimée des enfants.
* Les figurines Papo ou Schleich sont incontournables. Que ce soit des animaux, des chevaliers ou des dinosaures, ces figurines se prêtent à tous les jeux d’imagination des enfants. D’excellente qualité, c’est un des best of ici.
* Les jouets en bois et les incontournables Kapla, là encore venus des pays nordiques. Aussi joli qu’écolo, les planchettes en bois naturel permettent de créer à l’infini. De la simple tour la plus haute possible, au château, bateau ou ranch… Chez nous, elles servent de supports aux histoires inventées avec les figurines.
* Des livres, encore et toujours, il y a tant de titres et d’albums pour enfants qui font plaisir à coup sûr, que je ne peux m’empêcher d’en mettre toujours sous le sapin… L’amour de l’objet, des promesses de rêverie, de ces histoires à raconter, c’est un plaisir d’offrir cette porte vers l’évasion littéraire. 

Je vous souhaite une belle semaine d’avant-Noël et de très belles fêtes avec ceux que vous aimez. Que les étoiles brillent dans les yeux des petits et grands. Bises, Marion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.