mardi 2 février 2016

La petite souris des dents de lait

La première dent de lait qui tombe est un instant magique, presque un rite d'initiation à la sortie de la petite enfance.
Tout comme les premiers pas et les premiers mots, la première dent pour la petite souris est un grand moment.

Il est d'autant plus important pour notre petite dernière... Plus d'un an qu'elle en parle, qu'elle l'attend, qu'elle l'appréhende aussi.
Miss H. a tellement envie de grandir, comme ses sœurs...
Cette première dent pour la petite souris prend une telle importance pour elle que j'ai envie de marquer le coup, comme je l'avais fait pour ses sœurs.

Alors, lorsque cette petite dent de lait va tomber, elle trouvera sous son oreiller, un sou de la petite souris, une petite carte et une souris fée des dents de lait Maileg, la petite marque danoise que j'adore.

En attendant, c'est un sujet qu'elle aborde très souvent: 
"Dis maman, si je ne dors pas et que je vois la petite souris quand elle passe, j'aurais le droit de la caresser?"
Miss H s'adressant à son chat: "tu sais Lhassa, la petite souris il ne faut pas la manger, d'accord?"
"Tu es sûre maman que ça ne fait pas mal? "
La fée des dents de lait Maileg et le sou de la petite souris
sou de la petite souris, 100% made in france
Maintenant, moi aussi j'ai hâte qu'elle passe cette petite souris ;-)
Un petit mot ci-dessous, et l'un d'entre vous recevra aussi ce sou. Laissez-moi une adresse mail valide et dîtes moi ce que vous faîtes pour les dents de lait. Tirage au sort le 15 février. 
Edit: Bravo à Maman est occupée qui va recevoir le sou. 

21 commentaires:

  1. bonjour trop génial j'adore lucie hequet

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi il attend... Les 2 du bas bougent... Et moi je me demande où est passé mon bébé?!!!
    Je ne connaissait pas ce sou. Très chouette!
    Nous on va mettre la pièce et un petit mot...
    Des bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
  3. ohlala, et dire que mon ainée a sa 1ère dent qui bouge!
    Nous n'avons en revanche pas du tout pensé à ce que la petite souris apporterait ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh génial comme idée! Merci pour cette découverte, ma fille a six ans et elle désespère de ne pas voir sa dent tomber, alors elle tire dessus...Quand elle sera tombée, je lui mettrai une petite pièce je pense.
    Bonne après midi

    Fannyleroy(at)msn.com

    RépondreSupprimer
  5. ah je veux bien jouer :) merci!!!!
    je ne connaissais pas ces pièces c est mignon. Je note l idée, même si chez nous, la petite souris est et sera un histoire, au même titre que le père noel!

    bisous
    Bérengère

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je ne sais pas si mon 1er commentaire à été pris en compte ... Donc le revoici :p

    Iic pour les dents, ba on mets tout simplement une petite pièce de 1€ ... :-)
    Je connaissait pas les supers pièces que vous avez présenté !: C'est un bon concept !!
    Merci
    Aline (altiro altiro)
    altiro@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis fan sur :
    fb : Abelle Lyne
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir et merci pour cette jolie découverte !
    Une dent de notre aînée bouge et nous pensons simplement déposer une petite pièce près de son oreiller mais l'opération s'annonce délicate ; Louise a le sommeil très, très léger...
    Encore merci et belle soirée.
    Ludivine (ludivine_leleu@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Pas encore de dent tombée ici mais j'adore le principe de ce petit sou ! Je tente ma chance avec plaisir !
    Merci beaucoup et belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, merci pour ce joli concours, moi je pense que je vais leur mettre une petite pièce et un petit cadeau, j'adorais la petite souris étant petite.
    Merci beaucoup et belle nuit ^^

    cynthia0987@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Oh ! C'est génial ! Mais il m'en faut 3 ! J'ai 3 petits garçons ! Pour l'instant seul mon grand de bientôt 7 ans a perdu 1 dent ! Et j'étais si émue et lui si effrayé (le sang !) que je lui ai mis 3 pièces de 2 euros sous l'oreiller avec un petit mot avant de réaliser que j'en avais fait beaucoup trop... et de ne lui laisser qu'une seule pièce... et la dent a été ramenée par la souris une fois qu'elle avait pris sa magie... Ben ui ! On collectionne les petites dents nous aussi ! ;) Ah ! Et on l'a mise dans... un écrin !!!
    Gwen (ptit-ange-blanc@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je les gardes précieusement dans une petite boite.
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais c'est vraiment trop mimi ça ! Chez nous la petite fée vient la nuit apporter une petite pièce de 2 euros et part avec la petite dent ;-) Je les garde pour les deux et quand ils savent que la petite souris c'est papa et maman, je leur mets dans une petite boite souvenir

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ,ravie de tenter ma chance pour mon fils .
    pas de dent de tomber encore ,ça ne devrait plus tarder. lorsque ce sera le cas,je glisserai une pièce de 2 euros sous l'oreiller et je placerai la dent dans une boite .
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    un grand merci,douce soirée

    RépondreSupprimer
  15. oh c'est super mimi ! j'ai prévu un petit sachet en organza glissé sous l'oreiller avec une petite pièce quand il perda sa dent
    mon mail shulyen@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, c'est un beau souvenir que l'enfant aura plaisir à avoir donc je vais les mettre dans une boîte ! nicolas-carpentier@laposte.net

    ps je n'arrivais pas à mettre mon nom en commentaire lol

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas ce sou et je trouve ca super mon avant dernière de 4 ans et demi commence a en parlee d j aimerai qu elle y croit pas comme sa soeur et son frère qui ont compris que c était maman mais sinon ici ils ont une pièce à a chaque dent

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Il est tout mignon ce sou : je tente ma chance pour ma Princesse qui commence à perdre ses dents (remarque, il serait temps, à 6 ans passés !). Nous avons l'habitude de placer les dents de lait dans une tasse à café pour que la petite souris la prenne et laisse son sou et nous plaçons les vieilles dents dans une boîte hermétique. C'est difficile de les jeter, hein ?
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, je participe avec grand plaisir :)
    Ohhh ce sou est vraiment trop mignon, j'aurais aimé en avoir une comme ça aussi lorsque j'étais petite. C'est un joli souvenir en tout cas pour les enfants.
    Les dents de lait sont rangé dans une petite boite.
    Je vous ai donné mon mail en mp, sur votre page.
    Merci beaucoup pour ce joli concours, je croise fort les doigts.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir et merci à vous pour ce concours :)
    Je tente ma chance pour cette jolie pièce de la petite souris.
    Ici nous les gardons dans une boite à dents.
    Je vous souhaites une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à toutes et à tous
    Offre de Crédit sans frais en France : un seul
    Avez-vous un besoin en trésorerie ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises ?. Contacter nous : inboxrotella@outlook.com
    Cordialement

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.