mercredi 26 août 2015

Les cinq petits plaisirs du retour de vacances

Même si la fin des vacances est un peu triste, il faut avouer que retrouver son nid est agréable. Voici cinq choses que j'aime dans cette ambiance particulière de retour.
Pilea et Oxalis
1. Retrouver son lit. Quel plaisir de se glisser dans la fraîcheur des draps, dans la pénombre connue de sa chambre parmi les bruits familiers. Après de nombreuses nuits dans des lits de vacances trop mous, trop durs, trop étroits, rien de tel que de retrouver son lit XXL !

2. S’occuper de ses plantes. La première chose que je fais à mon retour c’est de vérifier que mes plantes vertes n’ont pas trop souffert de mon absence. Je prends un long moment pour m’occuper de chacune d’elles, entre celles qui se sont transformées en jungle et celles qui ont eu soif. C'est toujours l'occasion pour replanter, bouturer...

3. Ranger les valises et réaménager l’espace. Autant je n’aime pas faire les valises, autant les défaire pour retrouver l’odeur de ma lessive et ranger dans mon univers me plaît. Le retour de vacances me motive souvent à reprendre la déco et me réapproprier mon espace.

4. Découvrir les nouvelles collections. Entre les rayons de prêt-à-porter aux tonalités automnales et les catalogues de décoration sur la rentrée, j’aime m’inspirer de ces nouvelles tendances. Je me projette dans ces journées moins chaudes et j’ai une grande envie de rester dans mon cocon à peine retrouvé. 

5. Dresser des listes pour aborder la rentrée. Bien plus qu’en janvier, le mois de septembre est propice aux nouveautés et à l’organisation. Les fournitures scolaires, les activités, les emplois du temps,… Bref, je fais des listes sur toutes les tâches qui attendaient mon retour.

Et chez vous? quelles sont vos joies du retour? 

1 commentaire:

  1. Memes petits plaisirs ici et notamment le fait de redécorer l'appart, changer les meubles de place... Après les vacances je me sens toujours inspirée !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.