lundi 20 juillet 2015

Profiter d'une journée en famille au Parc Astérix



A l’occasion d’une journée en famille, nous avons passé le 14 juillet chez les gaulois. La météo clémente, le peu de visiteurs et l’humeur délicieuse des filles ont fait de cette virée au Parc Astérix une réussite. Plus de dix ans que nous n’y avions pas mis les pieds et nous avons retrouvé la simplicité de faire plaisir aux petits et grands : Pas trop de marketing et des attractions de qualité.
Et puis, nous avons aussi réalisé que nos 3 fillettes avaient grandi (le primaire pour les 3 à la rentrée !). Pas de pleurs ou de mauvaise tête malgré cette journée fatigante où elles étaient très sollicitées et pas de manège par équipes. Nous avons vadrouillé et fait les manèges tous ensemble.
Journée chez les gaulois
Delphinarium
Les inévitables Menhir Express, Grand Splatch, Romus et Rapidus, et Oxygenarium pour nous rafraîchir.
Le pétaradant spectacle du Vol de la Joconde. La douceur du delphinarium avec ses dauphins et otaries.
La bonne humeur au Défi de César et aux chaises volantes.
Et puis le repos et la joie de s’amuser dans la forêt d’Idéfix et ses attractions adaptées aux plus jeunes.

Forêt d'Idéfix
Pas de grand manège à sensations pour nous, mais de bons moments de loisir et de détente à nous cinq. Et cette envie de faire lire encore plus de BD de Goscinny et Uderzo pour revivre les aventures d’Astérix et Obélix avec les enfants.




Parc Astérix 60128 Plailly, à 30 km de Paris
Tel : 0826 46 66 26
De 10h à 18h, du 11 avril au 1er novembre 2015
Tarifs : 46 euros (adulte) 38 euros (moins de 11 ans)
 

1 commentaire:

  1. Il faudrait qu'on organise ça avec les garçons - ils l'ont fait (et ont adoré) avec mes b-parents, l'an dernier je crois... Je suis étonnée qu'un 14 juillet ça ait été fluide :-) tant mieux !
    Par contre, petite parenthèse, je suis effarée de voir que pour tout un tas de choses bientôt nos grands vont être considérés - niveau tarification seulement - comme des adultes... hallucinant !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.