jeudi 16 janvier 2014

Ces souvenirs / Recette du roulé au nutella

Un plaisir tout simple / Mais chargé de beaucoup de souvenirs /
Un mercredi joli de décembre et l'envie de me rapprocher de ma mamie tout juste partie de l'autre côté des nuages / Partager avec les filles ces instants de cuisine pour faire une bûche de Noël / Et sortir le joli service à dessert de mamie /
Plonger directement dans les souvenirs de fêtes de famille, anniversaires, Noël, mon enfance /
L'amour ne meurt pas, et je le transmets du mieux que je peux à mes filles /
Parler de grand-mamie et la rendre éternelle / Elle est en chacune de nous /
Recette du roulé au nutella simple et rapide:
4 oeufs, 125g de sucre, 125g de farine, 1 cc de levure, 2 sachets de sucre vanillé
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs
Battre les jaunes avec le sucre, puis la farine, la levure et le sucre vanillé
Battre les blancs en neige et incorporer peu à peu à la préparation
Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé beurrré
Verser la pâte
Enfourner 10 minutes à 210°
A la sortie du four, rouler la génoise avec le papier pour qu'elle prenne la forme
Laisser refroidir, dérouler, tartiner de Nutella et rouler de nouveau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.