jeudi 28 novembre 2013

Ce musée au bonheur des petits et grands / Musée de la Chasse et de la Nature

Bienvenue au Musée de la Chasse et de la Nature / Un lieu hors du temps, familial et convivial pour une sortie chaleureuse avec les enfants /
Une jolie découverte grâce à Tiphaine / Parents et enfants totalement charmés par ce musée si adapté aux enfants et magique pour les parents / Au coeur du Marais, un musée dédié à la relation entre l'homme et l'animal / Et loin du cliché glauque des animaux empaillés, les enfants sont ébahis de s'approcher de si près de vrais animaux /
Le sublime plafond d'imitations de chouettes effraies 
Rencontres magiques
La mascotte du musée: Victor l'ours polaire
Ma mini-souris et la petite souris du musée <3 
Les cabinets de curiosité, un bonheur à découvrir et toucher pour les petits
En s'approchant d'Alexandre le sanglier, il grogne... 
Saurez-vous deviner à qui appartiennent ces empreintes? 

N'hésitez pas à y aller! et essayez de faire la visite avec une conteuse ;-) 
Les gardiens sont d'une telle gentillesse que votre visite sera de toute façon parfaite!
Et les expositions temporaires réservent aussi d'étonnantes surprises.

62 rue des Archives 75003 Paris


5 commentaires:

  1. Je pense que ce n'est pas forcèment le genre de musée qui j'affectionne mais avec unc conteuse, ça devrait le faire ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi non plus je n'étais pas attirée et j'ai été charmée :-)

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien l'idée de cabinet de curiosité , merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, je découvre aujourd'hui ton billet...
    On aime tellement ce musée... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!! c'est grâce à toi que je l'ai découvert et nous y sommes retournés déjà depuis :-) Bises!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.