mardi 2 octobre 2012

Celle qui mange des burgers

La vague du Hamburger / Effet de mode ou air du temps / peut-être aussi une question de génération désintéressée des chaînes de fast food Mac Crado ou Kouik /
Toujours est-il que les vrais bons burgers sont devenus hype et que les bonnes adresses circulent /
À Paris, voici quelques restaurants de burgers testés (dévouée je suis) /

Les voici dans l'ordre de mes préférences:
Big Fernand 55 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris; un délice de burger américain revisité version terroir avec des frites Fernandines à tomber!
Razowski's 38 Place du Marché Saint-Honoré 75001 Paris; une adresse plus chic, cadre agréable, et burgers de qualité si on a la patience de faire la queue.
Le Camion Qui Fume Place de la Madeleine, Porte Maillot ou MK2 bibliothèque selon les jours; là encore, il faut être patient. Pour des burgers savoureux mais des frites pas exceptionnelles. L'ambiance camion à l'américaine est sympa.
Happy Days Dinner Opéra, Hôtel de Ville, Saint Michel, Châtelet; Déception pour ce réseau de restos en frnachise, service long pour une qualité moyenne, burgers secs et frites quelconques.

Et vous? des adresses à conseiller? des préférences?

Edit: Et quelques adresses en province ici

7 commentaires:

  1. Of course - comment ne pas mentionner Charly's Buns - le voisin de Razowski's !!!!
    Burgers excellents frites bof (parce que je n'aime pas les patatoes) et desserts à tomber (mille calories la bouchée...) - sans compter l'accueil hyper sympa (mais c'est peut-être parce que désormais on est des VIP) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. la prochaine fois je t'emmène :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne jure que par joe Allen rue pierre Lescot, je n'ai pas encore trouvé un seul burger à Paris qui leur arrive à la cheville :-)

    RépondreSupprimer
  4. tu es l'heureuse gagnante;)
    j'attends ton email;)

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Je note big fernand alors, je ne connais pas encore...

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'suis allée à I love Burger, petit coin sympa près de ma fac ! Donc dans le 5 ème près du métro Cardinal Lemoine. Pour les Parisiens, ils livrent même à domicile.
    Vraiment pas cher, et on peut même bruncher là bas :)

    Des bisous Marion !

    Clo.

    RépondreSupprimer
  7. Mince, sur les 4 adresses que tu cites, je vais régulièrement à 3!!! e qui veut dire que je suis vraiment une bonne mangeuse de Hamburgers!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.