jeudi 28 juin 2012

Ceux qui vont à la plage en forêt de Fontainebleau



A l’occasion d’une sortie scolaire, j’ai découvert la plage en région parisienne.
Dans la Forêt de Fontainebleau, aux Trois-Pignons, à proximité de Noisy-sur Ecole, on trouve une immense étendue de sable blanc et très fin qui nous laisse imaginer qu'il y a 30 millions d'années un océan d'eau chaude recouvrait le site.
Avec les enfants de la classe de ma fille que j’accompagnais, nous avons profiter de ce lieu exotique! Si jamais vous vous y rendez, n’oubliez pas les seaux et pelles pour les enfants.
En repartant, je me suis aperçue que les maîtresses ont réussi à cacher le nom de ce lieu aux enfants: Les Sables-du-cul-du-chien... Elles n'ont abordé avec les enfants que la forme du rocher en tête de chien. Voilà pourtant qui les aurait bien fait rire !

 Tout d'abord la Roche aux Sabots

  
 Et la Plage (sans mer)

Le bilboquet (ou plutôt tête de chien)

2 commentaires:

  1. J'avais fait de l'escalade dans cette foret il y a longtemps mais je n'avais pas vu cette plage: c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. C'était quand ?
    Baptiste aussi est allé là-bas pour la sortie de fin d'année :-) c'est marrant !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.